



Les séances
Chaque séance respecte un protocole d'accompagnement personnalisé selon l'objectif à atteindre et se compose comme suit :
-
Un temps d'échange qui permet d’identifier vos besoins, de définir un objectif, et en cours de suivi, celui-ci permet de faire le point sur vos ressentis et votre entrainement en inter-séances
-
La pratique avec des exercices de relaxation dynamique (respiration contrôlée et relâchement musculaire)
-
Un exercice de relaxation profonde (visualisation positive et relaxation mentale)
-
Un temps d’écoute pour vous permettre d’exprimer vos ressentis
Un entrainement régulier entre les séances permet une bonne appropriation des techniques, d’atteindre plus facilement l’objectif et de devenir plus rapidement autonome. Les exercices proposés sont simples, à la portée de tous, et adaptés à vos besoins, votre condition physique et émotionnelle, et vos contraintes de la vie de tous les jours.
La première séance se distingue des autres par un échange plus long avant la pratique. Ce temps particulier nous permet de faire connaissance, d’évoquer ma vision de la sophrologie et la façon dont je la pratique, et surtout de faire le point sur vos besoins et vos attentes, autrement dit, de déterminer votre objectif d’accompagnement. A l’issue de cette séance, j’établis un protocole sur mesure qui constitue la colonne vertébrale de votre accompagnement. Le nombre des séances varie selon chaque personne, chaque problématique et chaque objectif.
La sophrologie pour

-
Se préserver dans un moment difficile ou un changement de vie
-
Prendre du temps pour soi, mieux se connaître
-
Se préparer à des examens ou traitements médicaux, une opération
-
S’épanouir dans son quotidien personnel ou professionnel
-
Se préparer à la parentalité, aider son enfant à grandir
-
Développer son efficacité dans son travail, un sport, ses études
-
Se ressourcer, préserver sa santé, sa vitalité
-
Développer sa confiance en soi
-
Mieux dormir
-
Perdre du poids, arrêter de fumer
De 4 à 99 ans ...
La sophrologie est une pratique adaptée à tout le monde, on peut d’ailleurs avoir recours à des séances dès l’âge de quatre ans. Ses techniques sollicitent la respiration, la détente, l’écoute du corps, la gestion des émotions et la visualisation positive. En la pratiquant, les petits et les grands portent un regard nouveau sur le présent et l’avenir. Ils améliorent leur vie au quotidien et leur santé.

La sophrologie est une méthode d’accompagnement créée dans les années 60 par le Docteur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre d’origine colombienne.
Inspirée notamment de l’hypnose, de la phénoménologie, de l'autosuggestion, de différentes thérapies brèves, du yoga, ou encore de la méditation, cette méthode psycho-corporelle vise l’acquisition d’une meilleure connaissance de soi pour affronter sereinement le quotidien et les nombreux défis qui l’accompagnent.
Le mot Sophrologie vient du grec ancien :
sôs : Harmonie, Sérénité
phrên : Conscience, Esprit
logia : Science, Etude

