
Qui je suis ?
Bonjour, moi c’est Lynda Leguillier, Hypnothérapeute et Sophrologue spécialisée en HypnoNatal, basée à Annecy en Haute-Savoie.
Mon aventure avec l’hypnose a commencé en 2015. À l’époque, je travaillais dans la communication, et je perdais tous mes moyens dès que je devais prendre la parole en public.
J’ai testé l’hypnose pour préparer un grand oral... Résultat ? Moins de stress, plus de confiance, et un concours en poche !
Dans la foulée, j’ai aussi arrêté de fumer grâce à l’hypnose toujours.
Puis j’ai découvert la sophrologie, une méthode qui m’a appris à écouter mon corps, mes émotions, et à vraiment lâcher prise. Ça a tout changé : meilleur sommeil, plus de créativité, une vraie sérénité retrouvée.
Petit à petit, l’envie de comprendre l’humain, de prendre soin et d’accompagner les autres est devenue une évidence.
Je me suis formée sérieusement, et j’ai choisi d’en faire mon métier.
Aujourd’hui, j’aide enfants, ados, adultes et futures mamans à retrouver équilibre, calme et confiance, dans toutes les étapes de leur vie.
Mention spéciale pour l’HypnoNatal :
Une méthode douce et puissante pour vivre sa grossesse plus sereinement. Après deux grossesses stressantes, j’aurais aimé connaître cet outil plus tôt. Alors maintenant, je le transmets avec passion.
Mon approche est douce, humaine et personnalisée :
Je vous accueille dans un espace chaleureux, sans jugement, pour vous aider à activer vos propres ressources et avancer vers ce qui est juste pour vous.


Quiz pour me découvrir un peu plus !
- Quel est mon héros ?
J'adore les héros, en dehors de leurs qualités physiques, comme la force, ils ont aussi des qualités morales telles que le courage, la générosité, le sens de la justice. Ils luttent rarement pour eux-même, ou pour leur propre gloire : ils défendent des valeurs, leur patrie ou encore une personne qu'il aime.
Je dirais que mon héros, non... je dirais que mes héros sont les héros du quotidien. Ces personnes qui sont présentes tous les jours en cas de besoin pour le bien-être de leur prochain. Les médecins, les infirmières, les aides soignantes, les pompiers, les forces de l'ordre et bien d'autres...
- Quelle chanson me fait courir sur la piste de danse ?
Oh mon dieu, "Super Freak" de Rick James, à tous les coups cette chanson me fait courir, sauté, volé immédiatement sur la piste de danse !
Une autre chanson qui a un effet de dingue sur mon talent de danseuse "Let's Groove" by Earth, Wind and Fire et september aussi, j'adore !
- Quel est mon talent le plus inutile ?
La première idée qui me vient à l'esprit, c'est cette faculté que j'ai de reconnaître les voix françaises des acteurs étrangers...
Oui, je sais, complètement inutile comme talent !
- Qu'est-ce que je préfère dans mon travail ?
Etre au coeur de l’humain, pouvoir aider les autres. Apporter du réconfort, de l’écoute, de la bienveillance, donner des clés de compréhension, ouvrir de nouvelles fenêtres dans l’esprit de l’autre, transmettre. Nous consacrons notre temps à essayer de rendre la vie plus belle, à ôter des poids ou des doutes, à lever des blocages, à modifier des croyances limitantes, à clarifier les esprits, à libérer. Et Intellectuellement, c’est extrêmement stimulant. Il faut saisir toutes les subtilités derrière les mots, tout capter, le verbal, le para verbal et le non verbal. Nous recueillons les données puis nous les croisons, nous les synthétisons. Il y a à chaque fois comme un mystère à éclaircir et à résoudre. Il y a un problème, il faut lui trouver la meilleure solution. La meilleure solution pour chaque personne. Nous faisons du sur-mesure, ce qui est très créatif. Aucune séance ne ressemble à une autre. Aucune personne ne ressemble à une autre. Aucun problème ne ressemble à un autre.
- Que voulais-je faire quand j'étais enfant ?
J’ai grandi à une époque où une certaine Cindy Crawford faisait fantasmer la Terre entière, suivie par une certaine Claudia Schiffer et autres égéries de cette nouvelle génération de mannequins auxquelles les petites filles rêvaient toutes de ressembler. L’une épousait le prince charmant de Pretty Woman, la seconde s’envoyait un magicien capable de voler, ces filles-là avaient vraiment tout pour être heureuses. Ainsi, mon objectif, du haut de mes neuf ans, était de devenir moi-même top model. Rien que cela, oui ! A moi les brushings et maquillages en coulisse, les robes de grands couturiers, les séances photo, les couvertures de magazines, les pubs pour les shampooings qui font les cheveux tout doux et les crèmes anti-rides pour celles qu’ont pas de rides. Et évidemment, la perspective de pouvoir moi aussi me dégoter un mari qui vole ajoutait à ce choix de carrière un vrai atout.
Bon, j'ai vite réalisé du haut de mes 1 mètre 56 que le mannequinat ne serait pas pour moi !
- Voler, être invisible, avoir des yeux laser : quel super pouvoir aimerai-je avoir ?
J'aimerai avoir le pouvoir de voyager dans le temps. Grâce à ce super pouvoir, j'éviterais de refaire toutes mes bêtises, ça me permettrait de réinventer l'histoire de ma vie et essayer d'autres chemins. Si je savais manipuler le temps, je pourrais le ralentir, l'allonger. J'aimerais aussi pouvoir jeter un oeil dans le futur pour anticiper quelques problèmes planétaires, comme le changement climatique.
- De quoi suis-je vraiment fier dans ma vie ?
C'est une évidence, je suis ultra méga fière de mes deux filles "luciole et cacahouète" ; )
- Quel est mon plat préféré ?
Ouh la la, je suis très gourmande. C'est très compliqué pour moi de choisir... J'adore la tartiflette mais j'aime bien la raclette et la fondue, oh j'adore les fraises avec de la chantilly vanille... Sans oublier le tiramisu de la mamie Angèle et la mousse au chocolat de Nonna, et j'en passe !
- Qu'est-ce que j'aime faire le week-end ?
Le week-end, c’est fait pour recharger les batteries. J'aime me reposer, prendre du temps pour partager un moment avec ma famille ou mes amis, J'apprécie un bon repas entouré des personnes que j'aime. J'aime prendre l'aire et laisser l'air frais entrer dans mes poumons et rosir mes joues.
- Quel a été le dernier concert auquel j'ai assisté ?
Mon amoureux est fan de Véronique Dicaire, donc pour son anniv j'ai pris 2 places pour son nouveau spectacle "ShowGirl" au Grand Rex. Super spectacle durant 2 heures. Artiste complète, Véronique Dicaire chante, danse, et interagit avec son public avec beaucoup d'humour... Grande professionnelle, tout comme ses 4 musiciens et ses 6 danseurs ... Méga performeuse cette Véronique. Nous avons passé une excellente soirée au son de tubes mythiques !
- Enfant, est-ce que je collectionnai des pogs, des cartes, des coquillages ou autre chose ?
Je collectionnais les billes, c'était mon occupation favorite pendant la récré à la primaire. Je me souviens du bruit des billes qui s'entrechoquent. Chez moi je les rangeais dans une boite en plastique, je n'emmenais jamais tout mon trésor à la fois ! Avec les copines et les copains, on repérait un trou dans la terre dans la cour de récré et c'était à celle ou celui qui rentrait toutes ces billes en premier. Il fallait de la technique et du doigté.
Je ne sais pas pour vous mais à notre école on avait ces catégories, de celles qui avaient le moins de valeur aux plus recherchées :
les terres, les agathes, les porces (porcelaines), les yeux de chat (transparentes), les araignées (avec filaments), les boulets (ou callots/boulards).
- Si je pouvais parler à la petite fille que j'étais, quel conseil lui donnerais-je ?
J’aimerais lui dire qu’elle pourra être qui elle veut, forte, inspirante, avec ses rêves et ses passions, ses failles et ses vulnérabilités, et que ce ne sont ni sa petite taille, ni sa silhouette, ni les rides de sa peau qui détermineront qui elle est. J’aimerais lui dire que jamais rien ni personne ne pourra l’empêcher de devenir une femme magnifique. Une femme libre et indépendante.
- Y a-t-il une chose que je rêves d'accomplir ?
Oh pas qu'une seule chose, il y a beaucoup de choses que je rêve de faire.
Faire un voyage au Vietnam, manger dans un grand resto à New York, apprendre à jouer de l'Harmonica, devenir championne de voile, écrire un best-seller, jouer dans un film, vivre de mon activité professionnelle, partir 3 mois en road trip, apprendre le japonais, vivre dans une maison en bord de mer, faire ma vie à Bali, faire du surf en Polynésie, rencontrer et vivre avec l'homme de sa vie, à non ça c'est déjà fait ! ...
- Quand ai-je pleuré pour la dernière fois ?
Sur les dernières pages du roman "La où chantent les écrevisses" de l'auteure américaine Delia Owens. J’ai refermé ce magnifique roman en larmes. Une histoire pleine de poésie, époustouflante et magique. Un des plus beaux romans que j'ai lus ces dernières années...
- Quels sont mes points forts ?
Je suis "Madame solution". Peu importe la situation à laquelle je dois faire face, je dispose toujours de ce qui est nécessaire pour la gérer. Je suis profondément convaincus que l’on peut toujours trouver une solution et c'est pour moi un atout de taille, qui peut faire toute la différence.
- Quels sont mes points faibles ?
J'ai un sens de l'orientation quasi nul, j'arrive à me perdre même avec un GPS.
- Qu'est-ce que j'aime faire pour le plaisir ?
Euh, difficile de choisir ! j'ai trop de chose en tête, du coup j'ai fais une liste qui évidemment peut changer à tout moment ou s'allonger au fil des jours ; )
-
Sentir la brise sur mon visage ou dans mes cheveux
-
Voir la mer, les vagues, l’horizon entre les deux bleus
-
Prendre une douche chaude à la fin d’une journée fatiguante
-
Faire mes valises pour les vacances
-
Boire un thé avec un énorme plaid près de la cheminée
-
Lire un bon bouquin et voir un bon film
-
Voir mes filles heureuses
-
Faire plaisir à une amie
-
Apprendre quelque chose de nouveau
Parallèlement, je continue de me former, car il me semble important de conserver l’esprit ouvert à d’autres techniques, d’autres points de vue par le biais de groupes de travail ou de formations complémentaires.
J’ai fait le choix de me former dans des écoles qui représentent chacune la référence dans leur spécialité :
Mes formations
-
Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne à l'IFHE (Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne)
-
Praticienne en Hypnose Humaniste à l'IFHE (Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne)
-
Modules de professionnalisation : Stress, anxiété et dépression - Traumatismes - Addictions - Poids à l'IFHE
-
HypnoNatal à l'Institut Lise Bartoli
-
Infertilité et PMA à l'Institut Lise Bartoli
-
Douleurs féminines à l'Institut Lise Bartoli
-
Sophrologie à l'IFS de Paris (Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta)
